lundi 15 juillet 2019

Je me souviens (4): la lucarne et le général

Jeudi 11 juillet, dans un environnement de cent photos de Bourisp au siècle dernier, chacun s'est attaché à écrire ses souvenirs lors d'un atelier d'écriture animé par Marie-Claude. Ce sont ces productions que nous vous présentons chaque jour. Voici un texte de Nadine.


Je me souviens de l’arrivée de la première télévision chez mes grands-parents car dans notre village, peu de familles en possédaient. 
Un évènement dans cette « Rue des grèves » !
Tous nos voisins étaient sur leur palier de porte attendant de voir l’objet « TELEVISION » lors de la livraison.
J’étais très jeune mais il me reste une atmosphère de fête ! La joie, la surprise et les commentaires de toutes ces personnes proches m’ont profondément émue.

Nadine et De Gaulle
Pour moi, la télévision fut l’accès aux connaissances, à des moments de partage et de bonheur en famille car, vivant à la campagne, nous ne sortions que très peu de notre petit village.


Je me souviens du jour où le Général De Gaulle s’est arrêté dans notre petit village qui se trouvait entre Paris et Colombey Les Deux Eglises, et où, lui remettant un joli bouquet de fleurs, il m’a prise dans ses bras et m’a embrassée. Il était immense ! et j’étais très fière !

J’étais alors en primaire et j’ai eu cette chance d’avoir été choisie parmi tous les autres élèves. Mais je ne vous dirai pas pourquoi…

Nadine

Aucun commentaire: