Jean Michel LORIC : à bord de la frégate De Grasse




Jean-Michel Loric a 50 ans . Formé et diplomé à l’EFET ( Enseignement Supérieur de photographie et d'Audiovisuel) puis à l’Ecole des photographes/reporters de la Marine Nationale, il exerce successivement plusieurs métiers de la photographie qui lui donnent l’occasion de parcourir le monde.
Il a  gardé une grande nostalgie de la photographie argentique. Pellicules, chambres noires,  développement des négatifs, tirages papiers en cuvettes les mains dans les produits chimiques n’ont aucun secret pour lui.
Pour des raisons professionnelles, il pose son sac et son matériel dans le beaudépartement des Hautes Pyrénées.

La photo étant toujours au cœur de ses passions, avec la montagne et le sport, il la pratique très régulièrement  pendant ses nombreuses randonnées sur les sentiers pyrénéens. 



EXPOSITION JDR BOURISP 2018: à bord de la frégate De Grasse

Embarquez le temps d'une mission à bord de la Frégate Anti-Sous-Marine de Grasse de la Marine Nationale. Ce reportage  vous donnera un petit aperçu de la vie quotidienne des 300 marins qui vivaient à bord. Du matelot, nettoyant le pont, du commandant à la passerelle, des mécaniciens dans la salle des machines, du timonier manœuvrant sur le pont en passant par le pilote de l'hélico et son "chien jaune". Bienvenue à bord, bon vent, bonne mer et n'oubliez pas le salut du pavillon en franchissant la coupée. Le De Grasse était une frégate anti-sous-marine du type F67 (le nombre 67 correspond à l’année 1967, date de conception  de ces frégates) de la Marine nationale française de marque de coque D612. Trois bâtiments de ce type ont été construits à cette époque, tous trois à l'arsenal de Lorient (DCAN). Le De Grasse (désarmé en septembre 2013), a rejoint le cimetière des navires de Landévennec. Dans l'attente de son démantèlement, sa coque sert maintenant de brise-lame.

http://jeanmichelloric.chez.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire