Olivier AVEZ – à 20 cm de l’âme

Olivier Avez, photographe nordiste amoureux de sa région, aime surprendre. Ses clichés sont remarquables par leur sensibilité. Dans l’objectif de cet artiste autodidacte, des scènes de vie  commune prennent des dimensions de spectacles émouvants, et des passants anonymes deviennent  des sujets puissants, voire parfois dérangeants. 
Pour lui, chaque photo est une histoire à partager pour découvrir un lieu, une personne, une situation. Shoots instinctifs mais aussi posés comme ces portraits de SDF. 
Son crédo : donner à sa composition l’expression d’une émotion à partager. Pour ce  nouvel exercice, l’appareil photo en bandoulière, il a glané les attitudes, les postures de ces hommes  et femmes de la rue, devant un magasin, sous un porche, ou ailleurs. 
Il en a fait des portraits sans  fard, sans mise en scène, loin des clichés photoshopés, lisses et maquillés.
 Il en ressort de très beaux  visages. Un bel hommage à tous ces invisibles rendus visibles, à qui il rend leur beauté, leur humanité. 




 EXPOSITION JDR BOURISP 2018 : À 20 cm de l’âme

Chaque portrait est photographié à vingt centimètres du visage. Comme j’étais tellement près de son visage, un de mes modèles m’a dit un jour, « Tu veux photographier mon âme ! », d’où le titre de  cette série.
Partenariat BARROBJECTIF Ce contenu a été publié dans Barrobjectif 2017, Photographes 2017 par laurenn.
http://barrobjectif.com/olivier-avez-a-20-cm-de-lame/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire