David BANKS : les préjugés


David BANKS est un photographe londonien. Il a travaillé pour les célèbres magazines Vogue, Elle, Cosmopolitan, Marie-Claire, Harpers Bazar, GQ, Esquire et Vanity Fair. D’autres domaines  artistiques dont le cinéma, la télévision, les concerts et les clips vidéo l’ont appelé en qualité  d’assistant directeur.
Ces dernières années, David BANKS réalise des projets sur des concepts entièrement imaginés par    lui. Ses séances photos se passent en studio, mais également dans la rue et la nature. Il se penche sur les différents aspects de la nature humaine. Il aime confronter les gens, les pays et les cultures, la réaction que provoque une image sur les personnes, la découverte de l’autre qui dépasse tous  préjugés.










EXPOSITION JDR BOURISP 2018: les préjugés


Les codes établis par la société, le monde de  l’image dans lequel nous vivons aujourd’hui, nous imposent des idées reçues, la norme est une affaire  de style. Trop souvent nous jugeons les gens sur leur apparence. Nous sommes soit émerveillés, choqués, effrayés, ou dans le déni ! Ce travail se consacre à l’au-delà des apparences.   Regarder à l’intérieur”, abandonner son enveloppe extérieure et chercher au plus profond de nous- mêmes, accepter les autres pour leurs valeurs, leur courage, leur amour, leur foi, leur amitié, et non  pas à cause de leurs vêtements, leur richesse ou leur pauvreté. A chaque modèle photographié, il leur  a été demandé leur couleur préférée. Ensuite, ils ont donné trois adjectifs représentant cette couleur. En psychologie, les adjectifs choisis décrivent leur personnalité profonde. Ce reportage est présenté  par David, Wanda et Léokadia. 
http://www.david-bank.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire