Robert TERZIAN : 100 ans du génocide arménien 1915


Après des études en arts graphiques, Robert Terzian a été lithographe et typographe, photographe  auteur indépendant, photojournaliste. Il collabore avec de nombreux éditeurs, et avec les musées marseillais ainsi que de nombreux journaux et revues : la Marseillaise, Provence magazine,  Marianne, l’Express, l’Humanité, le Nouvel Obs, la Croix, le Monde, Libération…





EXPOSITION JDR BOURISP 2018: commémoration 100 ans du génocide arménien 1915


« Il est né là où il ne fallait pas . Il est mort dans un ailleurs qu’il n’avait pas choisi. Il était une fois  où il n’était pas. Il n’est plus. Son enfance, le génocide et l’exil. Le reste de sa vie, l’errance, la  pauvreté, le labeur. Une vie à subir le dos voûté, les yeux baissés, l’intolérance et l’indifférence des  hommes qui n’ont jamais connu la solitude et la détresse de l’exil. »
Chaque année le 24 avril  les Arméniens de Marseille, des Bouches du Rhône, de toute la France  commémorent la date du 24 avril 1915 en mémoire de leurs ancêtres et rendent hommage aux  disparus de ce génocide à ce jour non reconnu par les autorités turques et une large partie des pays  européens.


http://www.divergence-images.com/robert-terzian/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire