mercredi 29 avril 2020

La fabrique

L'équipe des Journées du Reportage Bourisp, sous l'impulsion de son coordonnateur Bernard Caillet, a profité de ses moments de déshérence pour se lancer dans la fabrication de masques pour la population du village.
Après une enquête rapide diligentée par la Mairie, tous les villageois qui se sont manifestés ont été pourvus en masques réalisés selon la norme AFNOR. Merci aux couturières Christine Peneveyre, Marie-Claude Duran, Nadine Savini-Caubet, Annie Broustal, Françoise Vidal, Carole Pellarrey et Simone Caillet et au couturier Bernard Caillet. Merci à Alain Peneveyre qui a pris les contacts, recensé les besoins et distribué les masques.
Jean-Claude Roussel a dépouillé l'enquête et en a assuré le suivi. A ce jour, plus de 75 masques ont été distribués et d'autres sont disponibles pour répondre aux besoins qui pourraient émerger. Alain va prendre contact avec eux. Bourispois, si vous souhaitez un masque, faites vous connaître auprès de lui au 06 31 90 53 79‬. D'autres sources d'approvisionnement devraient se mobiliser bientôt, mais cette action a  dès à présent permis de doter ceux qui ont exprimé le besoin de protection bien utiles en ces temps confinés.
Attention, ce masque n'est pas un masque médical, il n'exonère pas des gestes barrières et n'est qu'un moyen supplémentaire de lutter contre la transmission du virus. Et il doit être porté et entretenu selon des règles précises.
Pour tout savoir sur le port et l'entretien du masque barrière, téléchargez gratuitement le guide AFNOR mis à jour le 28 avril.



Aucun commentaire: