vendredi 19 juillet 2019

Je me souviens (8): secrets de secrétaire

Jeudi 11 juillet, dans un environnement de cent photos de Bourisp au siècle dernier, chacun s'est attaché à écrire ses souvenirs lors d'un atelier d'écriture animé par Marie-Claude. Ce sont ces productions que nous vous présentons chaque jour. Voici un texte de Simone.



Crédit photo: Getty images
Secrets de secrétaire – 1970

« Allo. Bonjour, je suis bien à l'hôtel des Pyrénées à Paris ?
- Oui, bonjour. Que puis-je pour vous ?
Je vous appelle du CART de Bourisp en Vallée d'Aure. Je souhaiterais réserver une chambre pour une personne pour jeudi soir 11 juillet.
- Oui, bien sûr, à quel nom s'il vous plaît ?
Au nom de Monsieur J.G. Delaprade
- Et quel est l'organisme auquel je dois facture ?
Il s'agit du Centre d'Apparition du Rat Trompette.
- Très bien, c'est noté.
- Et la chambre, vous la voulez... avec oreiller ?
Beh.... Oui ! »  (ici, on dort toujours avec un oreiller!)


Je vous laisse imaginer la tête de Monsieur JG Delaprade et quelle fut sa grande surprise en découvrant à son arrivée, que la chambre était occupée par une charmante créature à peine vêtue d'une nuisette affriolante !!
Film: 12 hommes en colère

Je ne vous raconte pas non plus le « soufflon » que j'ai pris au retour de Monsieur Delaprade après sa nuit dans la capitale et la nuit suivante passée dans le train « Le Grand Express de la Vallée du Rioumajou » !

L'histoire ne dit pas comment s'est passée cette nuit parisienne.
On ne sait pas non plus ce qu'est devenue la charmante créature, mais moi je sais que M. Delaprade était fort en colère.

« Boudu », ces hommes... jamais contents !

La prochaine fois je réserverai une chambre avec........   édredon !!

Simone G.

Aucun commentaire: